Visitez le zoo de la Palmyre, proche de la résidence de Rohan

zoo de la palmyre - résidence de rohan

La Charente-Maritime est la première destination préférée des Français après Paris. Et pour cause, de nombreux sites touristiques réputés en font partie. Parmi ces sites, nous retrouvons le zoo de la Palmyre, à quelques minutes de Royan et de la Résidence de Rohan.

Afin de vous détendre après cette journée découverte, pensez à réserver une chambre d’hôtel 3 étoiles à 10 min du zoo de la Palmyre. La Résidence de Rohan, située au cœur d’une forêt de pins, est l’endroit idéal pour retrouver le calme et la sérénité de la nature. En couple ou en famille, nous vous proposons des chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Une journée au zoo de la Palmyre

Au cours de votre séjour en Charente-Maritime, prenez le temps de passer une journée au zoo afin de découvrir plus de 1600 animaux venant du monde entier. Reptiles, oiseaux, primates et carnivores, venez contempler les 110 espèces présentes au parc zoologique de la Palmyre.

Depuis sa création en 1966 par C. Caillé, le parc n’a pas cessé de s’agrandir pour atteindre une superficie de 18 hectares aujourd’hui. De quoi laisser une grande liberté aux animaux pour s’épanouir.

En haute saison, plus de 110 employés assurent les meilleurs soins aux animaux et se chargent de l’entretien du parc pour vous offrir une journée d’évasion.

Les otaries et les perroquets du parc, accompagnés de leurs soigneurs, vous offrent tous les jours, de Pâques à la Toussaint, un spectacle d’une heure.

Le zoo de la Palmyre œuvre pour la protection des espèces

La visite du zoo de la Palmyre est l’occasion de découvrir de nouvelles espèces, mais elle vise également à sensibiliser les visiteurs sur la conservation de certaines espèces en voies d’extinction.

Les différentes missions du zoo sont définies autour de 3 axes :

  • La conservation et la reproduction ;
  • La recherche (génétique, comportement, nutrition…) ;
  • L’éducation avec des ateliers pédagogiques pour les écoles.

Un des rôles fondamentaux du zoo consiste à protéger les espèces animales les plus fragiles des menaces extérieures. En effet, de nombreuses pratiques illégales comme le braconnage ou le commerce d’animaux nuisent gravement à la liberté des animaux dans leur milieu naturel.

Chaque année, entre 200 et 250 animaux voient le jour au zoo dans le cadre du programme de conservation des espèces.

Depuis plusieurs années, le zoo de la Palmyre soutient financièrement et scientifiquement plus de 70 programmes de protections des animaux.

Informations pratiques :

Le parc zoologique de la Palmyre vous accueille tous les jours de l’année :

  • De 9h à 19h du 1er avril au 30 septembre ;
  • De 9h à 18h du 1er octobre au 31 mars.

Pendant la saison haute, retrouvez des services de restaurations (Fast-food, boissons fraîches, glaces…) et des boutiques à l’intérieur du parc.