Destinations

Visitez le zoo de la Palmyre, proche de la résidence de Rohan

La Charente-Maritime est la première destination préférée des Français après Paris. Et pour cause, de nombreux sites touristiques réputés en font partie. Parmi ces sites, nous retrouvons le zoo de la Palmyre, à quelques minutes de Royan et de la Résidence de Rohan.

En savoir plus

zoo de la palmyre - résidence de rohan

Sortir à Royan : exposition culturelle temporaire

Royan est l'une des villes les plus visitées de la côte Atlantique, notamment pour ses plages et sa côte sauvage à proximité. Passer ses vacances à Royan permet de se détendre au bord de l’océan ou dans l’arrière-pays. Mais lorsque les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous, c’est également l’occasion d’enrichir sa culture en visitant des expositions sur des thèmes variés. Cette année, le musée de Royan propose une exposition temporaire qui pourrait vous intéresser.

En savoir plus

Royan étoffe son programme de festivités en créant un nouveau festival en mai sur les explorations du XXIe siècle.

 Du 26 au 28 mai 2016

Pour enrichir une programmation d’animations très attractive, la ville de Royan ajoute en mai à son calendrier festif, un festival sur le thème des nouvelles explorations du XXIe siècle.

Notre hôtel 3 étoiles, calme et confortable, avec vue sur la mer, met à votre disposition un service 24/24 h. A toute heure du jour et de la nuit, vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos sorties en toute sérénité.

En savoir plus

Festival un violon sur le sable à Royan

Pratiquer un sport nautique à Royan : la mer à deux pas

La résidence de Rohan dispose d'une situation exceptionnelle face à l'océan Atlantique, un paysage unique à portée de quelques pas avec la plage de Nauzan en contrebas. Descendez les quelques marches qui vous séparent des joies des activités nautiques et des baignades et profitez de ce cadre idyllique reposant au calme sans avoir à vous déplacer en voiture.

En savoir plus

sport nautique à la plage de Nauzan

Comment aller à Royan, bientôt un TGV ?

Royan, la perle de la côte de Beauté, est une des plus anciennes stations balnéaires du littoral Atlantique. C’est une ville d’une modernité surprenante avec ses constructions en béton des années 50-60 qui côtoient le charme des villas du quartier du Parc, témoins élégants du Royan d’avant-guerre.

Ces architectures contrastées devant ce paysage marin exceptionnel font de Royan une destination singulière à découvrir.

En savoir plus

Comment aller à Royan, bientôt un TGV ?

Pages