Sortir à Royan : exposition culturelle temporaire

Royan est l'une des villes les plus visitées de la côte Atlantique, notamment pour ses plages et sa côte sauvage à proximité. Passer ses vacances à Royan permet de se détendre au bord de l’océan ou dans l’arrière-pays. Mais lorsque les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous, c’est également l’occasion d’enrichir sa culture en visitant des expositions sur des thèmes variés. Cette année, le musée de Royan propose une exposition temporaire qui pourrait vous intéresser.

Pour votre séjour en pays royannais, choisissez la tranquillité en séjournant dans notre hôtel 3 étoiles situé en bord de mer, et à deux pas du centre-ville de Royan. La résidence de Rohan est riche d’une histoire datant de la fin du XIXe siècle que nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir. Pensez à réserver votre chambre à l’avance pour profiter de tarifs avantageux.

 

L’exposition « Royan 1939-1945, guerre et plage »

Une exposition temporaire sur la Seconde Guerre mondiale a débuté le 16 décembre 2015 au musée de Royan. Si vous souhaitez donner une dimension culturelle à vos vacances, sachez que vous pourrez en profiter tout l’été puisqu’elle se déroule jusqu’au 18 septembre 2016. Les amateurs d’histoire de France pourront se retrouver à cette exposition culturelle sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.

La situation stratégique de la ville de Royan a été prisée par les Allemands entre 1940 et 1942. Profitez de cette exposition temporaire pour plonger au cœur de l’histoire de Royan durant la Seconde Guerre mondiale et pour découvrir le sort tragique de la ville subi pendant l’occupation allemande.

Idéale pour une sortie culturelle en famille, l’exposition met en scène des photographies authentiques datant de la Seconde Guerre mondiale, des documents d’époques et des objets militaires retrouvés après la guerre.

 

Infos pratiques sur l’exposition « Royan 1939-1945, guerre et plage »

Tarif visite libre :

Normal : 5€
Réduit : 3€
Moins de 18 ans : gratuit

Horaires :

Tous les jours sauf le mardi

Du 1er octobre au 31 mai 14h - 18h
Du 1er au 30 juin et du 1er au 30 septembre 9h30 - 12h30 / 14h30 - 18h30 - Le samedi et dimanche 14h30 - 18h30
Du 1er juillet au 31 août 9h30 - 12h30 / 14h30 - 18h30

N’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme de Royan pour obtenir des informations supplémentaires.