Royan étoffe son programme de festivités en créant un nouveau festival en mai sur les explorations du XXIe siècle.

Festival un violon sur le sable à Royan

 Du 26 au 28 mai 2016

Pour enrichir une programmation d’animations très attractive, la ville de Royan ajoute en mai à son calendrier festif, un festival sur le thème des nouvelles explorations du XXIe siècle.

Notre hôtel 3 étoiles, calme et confortable, avec vue sur la mer, met à votre disposition un service 24/24 h. A toute heure du jour et de la nuit, vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos sorties en toute sérénité.

Imaginer le futur, un nouveau festival à Royan

La ville a souhaité créer une dynamique en dehors de la période estivale en programmant un festival à Royan de trois jours en mai.

Les événements très prisés du public en juillet et août montrent le talent et le savoir-faire de Royan dans ses choix d’animation jusqu’alors plutôt tournés vers le spectacle vivant : humour, musique classique, art pyro-mélodique.

Cette fois, la réflexion se dirige vers une exploration des sciences et des découvertes qui vont influencer notre avenir au cours du XXIe siècle, par exemple, l’intelligence artificielle.

Animations, tables rondes, conférences, échanges, films, reportages sont au programme dans l’enceinte du palais de Congrès pendant trois jours pour faire découvrir au grand public les avancées technologiques d’aujourd’hui, les innovations, les défis de nos sociétés, les utopies du passé en partenariat avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel).

De grandes personnalités du monde scientifique sont attendues, mais il est encore trop tôt pour confirmer leur présence. Des noms cependant célèbres sont cités : Claudie Haigneré, première femme française à aller dans l’espace, Joël de Rosnay, scientifique et écrivain, Cédric Villani, mathématicien.

Petit tour des principaux festivals à Royan

Le festival Escale Humour

Au mois de février, Escale Humour présente pendant une semaine entière un plateau d’humoristes de renom, un moment de détente et de rire, largement apprécié par un public fidèle.

Pour citer quelques noms, au rendez-vous de la 4e édition ce mois de février 2016, Jean-Marie Bigard et Olivier de Benoist (ODB), ont fait leur show devant des salles conquises.

Le festival Un violon sur le sable

En juillet, la plage de la Grande Conche à Royan accueille jusqu’à 50 000 personnes pendant trois jours au festival Un violon sur le sable, avec la joie d’écouter en plein air des artistes virtuoses interprétant un registre classique ouvert à des influences musicales du monde entier.

Ce rendez-vous estival est désormais célèbre, il a largement dépassé les frontières du pays royannais, un festival à Royan qui attire de nombreux touristes, des amateurs et professionnels de musique classique.

Le festival international d’Art pyro-mélodique

Au cœur du mois d’août, la plage de la Grande Conche est à nouveau le théâtre d’un rassemblement de 100 000 spectateurs fascinés par les feux d’artifices symphoniques du 15 août, un spectacle magnifique qui met en jeu plusieurs pays concurrents, l’enjeu étant de remporter le prix du festival.

Réservez une chambre à l’hôtel de Rohan pendant le festival