Accès plage

Accès direct à la page de Nauzan

Au bas de quelques marches, un sentier ombragé vous mènera directement sur la plage de Nauzan, où il fait bon s’y baigner en toute sécurité.

Une plage surveillée

La baignade est surveillée par des maîtres-nageurs sauveteurs du 15 juin au 1er septembre, tous les jours de 11h00 à 19h00.

 


Cliquez pour en apprendre plus sur la plage

Un plan d’eau propre et sain

Détail d’importance, les plages de Vaux sur Mer ont été parmi les premières de Charente-Maritime à recevoir la certification « démarche qualité des eaux de baignades », attribuée aux plages qui respectent diverses préconisations (propreté, pollutions chimiques, bactériologiques, etc.)

Équipée pour les personnes handicapées

La plage de Nauzan est équipée de 3 fauteuils « hippocampe » permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la plage et aux activités nautiques. Pour réserver un fauteuil, il faut simplement se présenter au poste de secours (au milieu de plage, sur le front de mer) avec une pièce d’identité.

Des activités nautiques pour tous

L’École Française de Voile, installée sur la plage de Nauzan vous permettra de découvrir ou de vous perfectionner en voile (voilier, "Optimist", planche à voile, catamaran, etc.). Vous savez déjà naviguer, vous pourrez aussi louer votre embarcation sans prendre de cours. Plus d’information au 05 46 23 28 10

Un club pour les « tout petits »

Des professionnels diplômés et expérimentés proposent différentes formules de stages pour initier les tout petits aux plaisirs nautiques et aquatiques, dans un esprit toujours ludique (cours de natation, chasse au trésor, olympiades, jeux concours, etc.).



Le chemin des douaniers

De l’hôtel à Royan en passant par Pontaillac

Le petit portillon, en contrebas de l’hôtel, vous mènera aussi sur le chemin des douaniers. A l’ombre des arbres, vous pourrez jouir d’un exceptionnel point de vue sur l’estuaire de la Gironde. Vous y découvrirez aussi des essences rares et impromptues qui projetteront vos sens jusqu’en méditerranée. Dépaysement garanti !

Le chemin de la corniche, aménagé en promenade, vous mènera jusqu’à la grande plage de Royan, en passant par celle de Pontaillac et son casino (en passant par les petites plages du conseil, de Saint-Sordelin et de Gilet.)

De l’hôtel à la Côte Sauvage, en passant par la Grande Côte

En empruntant ce même chemin à sens inverse, vous partirez pour l’aventure...

La Grande Côte de Royan

Après avoir dépassé les plages de Saint Palais et ses carrelets (cabanes de pêcheurs typiques de l’estuaire), vous découvrirez un panorama plus proche de celui des cotes landaises, la Grande Côte. Cette plage chargée d’histoire où l’on peut encore observer des vestiges de la Seconde Guerre.

La Côte Sauvage de Royan

En poussant encore un peu plus loin, après avoir dépassé La Palmyre et son fameux Zoo, vous atteindrez la Côte Sauvage, véritable paradis des surfeurs et des promeneurs en quête de liberté et de grands espaces.